A LA DECOUVERTE DES METIERS DE L’INDUSTRIE AUTOMOBILE

edu

Les établissements de formation du valenciennois – lycée, université, école d’ingénieur – ont présenté aux collégiens leurs filières de formation autour de l’industrie automobile, par la voie scolaire ou par apprentissage.

Les collégiens ont ensuite pu échanger directement avec des entreprises et organismes professionnels sur la variété des métiers et des parcours professionnels proposés par l’industrie automobile en région Hauts-de-France, pour la conception, la production et les services aux automobiles.

Avec 1/3 des voitures, 40% des moteurs et 40% des boites de vitesses produits, la région Hauts-de-France occupe le premier rang national de l’industrie automobile. Les 3 constructeurs et 200 entreprises sous-traitantes présents sur notre territoire emploient plus de 80.000 salariés.

Une action partenariale organisée par le rectorat de Lille, l’ARIA, l’UIMM et le Clubster Ecole-Entreprise, dans le cadre du parcours Avenir qui permet à chaque élève de la classe de 6ème à la terminale de construire son parcours d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel.

Comments are closed.