Action “Cap sur l’Industrie”

banniere

Le 7 Février 2017, Visite de l’entreprise RMR à Billy Berclau par le Collège Jolie Curie de Auchy les Mines.
L’objectif est la découverte d’un secteur dans le cadre de l’orientation future des élèves. L’accueil d’un chef d’entreprise est également prévu au sein du collège.
Contact : vero.deflc@free.fr

Le 28 Février 2017, Visite de l’entreprise Iplast à RUITZ par le Collège Jacques Prévert de Houdan.
L’objectif est de faire découvrir l’entreprise partenaire Iplast aux élèves de 4ème et de promouvoir les métiers de l’industrie à partir de la découverte de l’entreprise et du milieu industriel.

Le 27 Mars 2017, Visite de l’entreprise Promens Véhicule à Annezin par le collège Romain-Rolland de Hersin Coupigny.
L’objectif est de faire découvrir le monde de l’entreprise aux élèves de 4ème dans le cadre d’un EPI sur le Parcours avenir.
Contact : sebastien.dufour@promens.com

Le 7 Mars 2017, Visite de l’entreprise ATESYA à Ruitz par le collège Albert Camus de Bruay La Buissière.
Suite à l’intervention du chef d’entreprise au sein de l’établissement, une classe de 4ème visitera cette entreprise afin d’y effectuer un reportage.
Contact : Alain.Gauthier1@ac-lille.fr

Le 09 mars, Visite de la société Artois Plastiques à Houdain par le Collège Frédéric Jolit Curie de Calonne Ricouart
Découvrir le monde de l’industrie: un site, des métiers, une entreprise, un fonctionnement, un contexte( mondialisation), et des innovations.

Le 17 mars, Visite de l’entreprise FINIMETAL par le Collège Pierre Brossolette de Noyelles sous Lens
L’objectif étant de travailler sur l’ambition des élèves, de faire du lien entre les apprentissages en classe et leur utilisation dans le monde du travail, de faire connaissance avec le monde de l’entreprise et de travailler sur le parcours Avenir par la mise en place de fiches métiers.

Le 20 mars 2017 :
le Lycée Hennebique organise des Ateliers découverte du monde de l’entreprise. Le but étant de sensibiliser les élèves au monde économique et aux réalités de l’entreprise par la rencontre d’un chef d’entreprise et ses collaborateurs.

Visite du Parc Industrie Artois Flandres (Station d’épuration) par le Collège Joliot Curie d’Auchy les Mines.
Le SIZIAF a décidé, pour la quatrième année, de participer activement à l’événement afin de montrer que l’industrie propose des métiers passionnants et écologiquement utiles. C’est la raison pour laquelle, le Collège Joliot CURIE d’Auchy les Mines visitera la Station d’épuration du Parc des industries et rencontrer les personnes qui y travaillent. Le groupe comporte 22 élèves encadrés par deux enseignants et un représentant du SIZIAF échangeront éventuellement avec les salariés rencontrés afin qu’ils décrivent leur parcours professionnel et l’intérêt de leur métier.
Contact : : Isabelle VANNOYE / vannoye@siziaf.com

Le 21 mars, Visite de l’entreprise Le relais métisse, société spécialisée dans la fabrication d’isolants thermiques et acoustiques en textiles recyclés par le Collège Albert DEBEYRE de Beuvry.
Cette visite permettra aux élèves de connaitre les différents métiers que propose l’entreprise.
Contact : Isabelle VANNOYE / vannoye@siziaf.com

Comments are closed.