Découverte d’une start-up !

Resized_20181018_143840_9093
Les mini-entrepreneurs ont poussé les portes d’EuraTechnologies «Excellence et innovation», un incubateur innovant qui accompagne le développement de tous les entrepreneurs du numérique grâce à une méthodologie et un savoir-faire unique dans le soutien aux entreprises, de leur amorçage à leur déploiement international. Créé en 2009, EuraTechnologies c’est 150 entreprises, 3600 emplois, 100 projets en incubation chaque année, 500 événements annuels. À la fois incubateur et accélérateur de startups, EuraTechnologies développe 100 hectares d’opportunités digitales et a pour ambition de faire émerger les futurs champions du numérique.
Découvrez leur site internet https://www.euratechnologies.com
Après une présentation du lieu, les élèves ont découvert les métiers qui accompagnent au quotidien le développement des startups. Ils ont observé comment les startups évoluent  entre l’auditorium de 300 places, la salle de téléprésence, les laboratoires de recherche et de peinture en réalité augmentée ou encore le Cyber Centre.
Le but : inspirer nos élèves pour leur projet de mini-entreprise mais surtout leur montrer les métiers qu’ils pourraient avoir demain !
Découvrez toute l’aventure des mini-entrepreneurs du Collège Anatole France de Noeux-les-Mines CLIC 
* Sortie totalement gratuite pour les élèves. Merci au GIP FCIP, au projet IDEE de l’Académie de Lille et plus particulièrement à Monsieur Vincent Pouliquen et à Monsieur Pascal Loyer de la cellule école-entreprise  pour le financement du transport.
Par MARION CRIVIER

Comments are closed.